Basé sur un concept original, nous proposons un ensemble de techniques et de méthodes permettant le développement gestuel nécessaire pour accéder à la maîtrise des manipulations structurelles, mais sans bras de levier à fin d’optimiser l’effet réflexe sur les tissus.
En dehors de tout courant politique, notre objectif est essentiellement de transmettre un certain savoir-faire manipulatif, ainsi qu’une démarche logique et originale dans la recherche des altérations tissulaires participant aux tableaux cliniques. La rigueur gestuelle et la synthèse théorique sont les caractéristiques de cette formation. L’enseignant a une expérience réelle de la pratique en cabinet (depuis 1978) et de l’enseignement (depuis 1982).
Le cours se compose de 11 journées réparties sur 5 séminaires durant une année scolaire. Chacun est libre d’arrêter à tout moment. Vous ne réglez qu’un stage à la fois. Le nombre de participants est limité à 20 personnes. La partie théorique est très concentrée, l’essentiel des cours est tourné vers une pratique immédiatement utilisable en cabinet.
Les supports de cours sont sur fichiers informatiques et sur vidéo. L’étudiant consacre l’essentiel du séminaire à la pratique, tout en conservant l’image du geste correct. Le principe même de la formation veut que nous consacrions beaucoup de temps aux révisions, afin de posséder chaque étape de la progression gestuelle.